Rechercher dans ce blog

samedi 15 mai 2010

Surprise au remontage de la fourche !

Remontage de la fourche en ordre inverse du démontage, à priori sans difficulté sauf... qu'au remontage les étriers de frein ne sont pas en face des disques !
l'écartement entre les étriers de frein est plus important d'environ 1cm que l'écartement des disque.

Je reste perplexe un moment, laisse le chantier pour la nuit... et me réveille avec l'explication : les tubes de fourche doivent être tordus et si c'est le cas le "bon" écartement devrait être atteint en les tournant.
Je desserre les vis de serrage des tubes du T de fourche et en tourne un avec une clé à sangle... mes doutes sont confirmés l'écartement diminue et les étriers sont en face des disque. Je me contente de cette solution pour l'instant mais les tubes de fourche devront être changés dès que possible !

2eme mauvaise surprise : le changement de T de fourche n'a pas réglé mon problème de fourche inclinée par rapport au plan du cadre : le T de fourche n'était donc pas tordu. Par contre les tubes le sont et le cadre aussi. me voici bon pour un changement de cadre aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire