Rechercher dans ce blog

lundi 10 mai 2010

Changement de cadre

Au delà du fait qu'il était tordu je m'aperçois au démontage de l'ancien cadre qu'il a été accidenté, troué et bricolé à la soudure, ci dessous quelques images de la "fixation" de la béquille latérale et du tube de cadre en bas à l'arrière ... 



Un rapide tour sur les sites des fournisseurs de pièces d'occasion BMW sur internet me permet de trouver un cadre de R80 TIC 1984 à un prix très raisonnable avec les béquilles qui ne sont pas les mêmes que sur mon cadre de R60/5.
Voici donc le "nouveau" cadre:


Il y a des inconvénients à vivre loin des principales sources d'approvisionnement de pièces détachées mais en contre partie il y a des avantages ! J'ai fait faire un microbillage et une peinture epoxy en 2j pour moins de 20 euros!

Le voici comme neuf après epoxy:

Le bras oscillant est en mauvais état : la cuvette du pivot droit a été remplie de soudure et le pivot ne peut plus venir en butée sur le roulement. De plus la partie supportant le collier du joint caoutchouc est fortement déformée et engendre une légère fuite d'huile. Une vue de la cuvette:


Le bras au niveau du joint de cardan ... revisité par le précédent "mécanicien"



Une superbe vue des contre écrous des pivots qui ont été "dévissés" ou plutôt massacrés au burin par de précédents "mécaniciens" :

J'ai trouvé un bras oscillant en très bon état sur internet, il remplacera utilement ce bras en assez mauvais état.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire