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mercredi 5 mai 2010

Démontage du bras


J'attaque le démontage pour faire le changement de cadre, première opération le démontage du bras oscillant.
Après avoir démonté la roue arrière, le couple conique et les amortisseurs arrières vient la désolidarisation de l'arbre et de la boite de vitesse qui se fait assez facilement avec un clé 12 pans de 10mm. BMW recommande de changer les 4 vis au remontage compte tenu des efforts exercés sur celles-ci.

Après avoir enlevé les capuchons de protection des pivots, je meule un douille de clé 36 afin de pouvoir dévisser les contre écrous, en effet le diamètre extérieur d'une douille normalisé est trop grand pour entrer dans le logement et il est nécessaire de réduire le diamètre d'une douille standard pour pouvoir dévisser les contre écrous et ainsi éviter d'avoir à le faire au burin comme cela avait été le cas sur ma moto !
Ensuite le dévissage des pivots est sans problème.

La bête dépourvue de sa partie arrière a une allure d'insecte coupé en deux ...

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