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jeudi 20 mai 2010

La fourche ...


Première opération régler le problème de fourche qui est le plus gênant. Trois possibilités :le cadre est voilé, le T de fourche est tordu ou les tubes de fourche sont tordus.

Je commence par le changement du T de fourche qui me parait le plus simple parce-que j'en ai trouvé un a un bon prix sur ebay.

Le démontage de la fourche ne présente pas de difficultés sous réserve de disposer des bonnes clés, démontage des étriers de frein et insertion d'un carton fort de la bonne épaisseur entre les mâchoires pour éviter de les resserrer par inadvertance en appuyant sur la poignée de freins, dépose du guidon que l'on pose sur le réservoir, dépose du phare, dévissage des vis de tête de fourche, desserrage des colliers... les tubes descendent tout seuls. Attention à les retenir pour qu'ils ne tombent pas sur le sol et attention aussi à les maintenir non comprimés pour que les ressorts ne sortent pas, après dépose revisser les bouchons supérieurs pour qu'ils ne se tassent pas lors du stockage.

J'en profite donc pour changer les roulements de direction, l'extraction des cuvettes est un peu difficile sans l'outil prévu par BMW, n'en ayant pas je fais un "chasse cuvettes" de fortune avec une barre de fer amincie et courbée à l'extrémité qui me permet de chasser doucement les cuvettes par l'intérieur du tube de direction.

ensuite il ne reste qu'a mettre les nouvelles cuvettes en place :

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