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dimanche 30 mai 2010

Opérations de remise en état faites à ce jour

Ci dessous l'ensemble des modifications, réparations et entretiens faites sur cette moto à ce jour .
Vous trouverez dans les pages qui suivent ensuite certaines opérations décrites avec plus de détail.

Achat :
compteur 30900 km. novembre 2009 – petit entretien
  • vidange toutes les huiles : moteur, boite, bras, pont, fourche (pas de changement de filtre à huile)
  • changement de tous les joints des vis vidange et remplissage par des neufs
  • changement de bougies par des neuves
compteur 31500 km janvier à juin 2010 – changement de cadre
  • achat et changement de tous les câbles de commande (accélérateur, starter, embrayage) par des neufs
  • achat et changement T de fourche par occasion très bon état
  • achat et changement des roulements de colonne de direction par des neufs
  • achat de cadre R80TIC occasion très bon état, microbillage + epoxy noir
  • démontage de toute la moto pour changement du cadre R60/5 (tordu, troué et rebouché à la soudure à certains endroits, support béquille latérale resoudé) par celui de R80 TIC puis remontage sur nouveau cadre
  • achat et changement de béquille centrale par occasion bon état (microbillage + epoxy noir)
  • achat et changement de béquille latérale par occasion bon état
  • achat et changement des ressorts des béquilles par des neufs
  • achat et changement des roulements de pivot de bras oscillant par des neufs, les roulements n'étaient pas d'origine (roulement sans bague intérieure longue)
  • achat et changement de bras oscillant par occasion en très bon état, l'ancien avait été rebouché à la soudure au niveau d'une cuvette de pivot et le flasque de souflet de cardan était très cabossé
  • achat et changement de joint de bras oscillant par un neuf
  • achat et changement broche moteur par une broche plus courte d’occasion
  • tournage et changement des entretoises des broches moteur
  • achat et changement support batterie (patte tordues ou cassées) par occasion bon état
  • fabrication et ajout cornière et tiges filetées de support batterie
  • achat et changement sélecteur vitesses par occasion très bon état
  • achat et changement pédale de frein AR + axe par occasion très bon état
  • achat et pose douille neuve dans le cadre pour pédale de frein AR
  • achat et changement des écrous d’échappement à ailettes par des neufs
  • achat et changement du caoutchouc du sélecteur de vitesses par un neuf
  • remise à neuf des carburateurs : 
    • nettoyage ultrasons 
    • changement de tous les joints par des joints neufs 
    • changement des membranes par des neuves 
    • changement des pointeaux par des neufs 
  • pose d’Helicoil sur les filets foirés de la boite et du bras
  • achat et changement repose pieds avants par des occasions très bon état
  • achat et changement repose pieds arrières par des occasions très bon état
  • réfection du faisceau électrique
  • démontage complet et nettoyage des étriers de frein très encrassés
  • achat et changement des durites essence par des neuves
  • achat et changement des filtres à essence par des neufs
  • achat et changement des durites de frein par des durites aviation neuves, suppression des petits tuyaux métal en sortie de répartiteur de freinage
  • achat et changement comodo gauche par un neuf, la commande de clignotant de l'ancien ne fonctionnait plus correctement
  • renforcement du circuit de charge (méthode « arbracam »)
    • ajout de 2 masses au niveau de la fixation du démarreur
    • changement des tresses + et masse par des neuves en 16m2
    • augmentation de section du fil rouge de pont de diode par du 6mm2
  • changement des vis endommagées
compteur 40940 km , juillet/aout 2010 – rénovation boite et haut moteur -peinture complète
  • achat boucle arrière cadre microbillage + epoxy noir
  • changement boucle arrière cadre (ancienne tordue + 1 picot de charnière de selle cassé + pas de verrou de selle + pas d’agrafes de charnières de selle)
  • réfection de la boite, achat et changement par des neufs :
    • de tous les roulements
    • des joints spi
    • du galet téflon de la cassette de sélection
    • du joint plat de couvercle
  • achat et pose d’un insert pour vis reniflard de maintient du câble de compte tour  dans le couvercle de boite de vitesse (ancien pas de vis foiré empêchant le serrage de la tresse de masse qui était donc  placée sous un boulon de la boucle arrière) .
  • démontage, décalaminage et remontage du haut moteur
  • achat et changement de tous les joints du haut moteur (culasse et cache culbuteur) par des neufs, il y avait un joint de culasse épais a gauche et 2 joint minces empilés à droite !
  • réglage du jeu de culbuteurs
  • remplacement des goujons de cache culbuteur par des neufs (pas de vis foiré empêchant le serrage correct)
  • achat et changement des rondelles caoutchouc de maintient des pattes de phare par des occasions bon état
  • vidange moteur
  • changement filtre à huile par un neuf, l'ancien avait les bouts tordus qui n'assuraient plus l'étanchéité
  • vidange boite
  • vidange bras
  • achat et changement de silent-block conique de pin de selle par un neuf
  • achat et changement des silent-blocks de réservoir par des occasions très bon état, les anciens étaient des bricolages qui n'assuraient pas l'amortissement
  • achat et changement de réservoir (fortement tordu et cabossé tout cela masqué sous beaucoup de mastic) par un réservoir d’occasion état neuf (peinture d’origine et peinture intérieure en très bon état, pas de bosses, pas de rayures)
  • achat et changement du garde boue avant (ancien cassé réparé à la fibre et nervures usées) par un occasion très bon état
  • achat et changement des cache batterie (pas d'origine, refaits en fibre, crochets approximatifs) par un neuf et un occasion état neuf
  • changement des vis endommagées par des neuves
  • peinture (blanc mat filets noirs) des éléments de carrosserie : réservoir, caches batterie, gardes boue 
 compteur 41900 km novembre 2010 – entretien après 1000km
  • resserrage des culasses au couple nominal (39 daN.m) après 1000km
  • règlage du jeu des culbuteurs (0,10 adm / 0,15 echap) suite resserrage des culasses
  • vérification du serrage des toutes les vis et boulons sur la moto

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