Rechercher dans ce blog

dimanche 4 avril 2010

Amélioration du circuit de charge

Comme je suis dans les améliorations j'ai fait les améliorations du circuit de charge recommandées par arbracam, en particulier l'augmentation de section des fils du générateur et du pont de diode etl'ajout de deux fils de masse de 6mm2 entre le - batterie et les boulons de fixation du démarreur.
J'en ai profité pour refaire le câble de masse principal et le câble d'alimentation démarreur en 16mm2. J'ai protégé tous ces fils par de la gaine termo rétractable. les cosses ont toutes été soudées à l'étain, les boulons brossés pour enlever la légère couche de crasse qui pourrait affaiblir la qualité du contact.


Résultat : déjà le look est plus propre, mes câbles d'alimentation avaient beaucoup souffert, coupés et re-tortillés et étaient très oxydés.


Mais le plus significatif est une très nette amélioration de la nervosité du démarrage et une charge plus rapide.
Amélioration très simple avec de bon résultats et donc fortement conseillée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire