Rechercher dans ce blog

samedi 3 avril 2010

Après quelques centaines de km ...

Après toutes ces modifications qui m'ont permis d'avoir une moto en très bon état par rapport au départ et en particulier ayant une partie cycle très saine, un freinage conforme et un circuit de charge performant me faisant oublier l'optimale IV dans un coin de l'atelier et une carrosserie allégée d'un bon poids de mastic il me reste quelques détails à régler et en particulier le plus gênant : une perte de puissance et des ratés au bout de 5mn si je roule au dessus de 3500 tours.
Je fais appel aux passionnés du forum bmist forumpro qui m'indiquent tout un tas de causes éventuelles.

Je reprend plusieurs fois la piste de l'ensemble des causes possibles jusqu'à m'apercevoir que l'un des mécanismes de starter a été remonté à l'envers (le coup de pointeau au bout de l'axe doit être du côté du câble de commande, voir la photo de détail sur le site de contrails) Il suffit de démonter la biellette de câble et ressort pour tourner l'axe d'un demi tour et remonter l'ensemble dans le bons sens. Je ne sais pas si c'est la raison de mon problème mais c'est déjà une cause potentielle éliminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire